Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Histoires de terre-neuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurence

MessageSujet: Histoires de terre-neuve   Mer 21 Jan 2009 - 15:55

Upsilonn le terre-neuve, bien que n'ayant pas pas de pedigree en bonne et due forme, avait l'instinct sauveur de la race très développé.
Vacances en Bretagne, on emmène le toutou chéri à la plage. Arrivé au bord de l'eau, c'est la frénésie : il saute dans la flotte, nage, revient, fait le fou, ressort, y retourne.... jusqu'à épuisement total.
Une fois bien fatigué, il s'allonge sur le sable à côté de nous, langue pendante et tout haletant.
... et sa belle tête commence à se tourner vers l'horizon, qu'il n'avait pas même pris le temps d'admirer. Tour complet à 180°, très lentement.
Puis, d'un coup, son regard se bloque : droit devant, une dame naviguait béatement sur son matelas pneumatique, un peu au large.
Moi, je n'ai rien vu venir.
C'est encore Philippe qui a hurlé le premier "Upsiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilonn!"

Trop tard.

Le terre-neuve a foncé comme un fou et a "sauvé" la dame, l'a ramenée au bord.
Bon, d'accord, le matelas était déchiqueté, vu qu'il l'avait pris à pleine gueule et qu'il avait tiré jusqu'à la plage.
Rolling Eyes Rolling Eyes

Vous savez quoi???

Après deux ou trois coups de la même mouture, nous nous sommes mis à chercher des plages désertes (l'essence n'était pas chère à l'époque, moins chère que les matelas à rembourser).
Revenir en haut Aller en bas
Anne67

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Mer 21 Jan 2009 - 16:27

Applause Upsilon !
Le Berger Allemand de mon neuveu a "sauvé" un mr qui nagait dans un lac, en vacances !
Polux ne risque pas de faire cela, il évite même des flaques d'eau pour ne pas se mouiller Pompom
chatou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Mer 21 Jan 2009 - 17:06

ah ah ah hi hi hi !!!!! Pompom Pompom trop marrantes vos histoires, les filles !! ma pauvre Laurence, non seulement ils sont plus chers maintenant les matelas, mais en plus, ils sont encore plus fins, ça, c'est pour faire marcher le commerce et ... les toutous !! oh j'rigole encore !! pas besoin de manger ce soir puisqu'un bon rire vaut un bon bifteack ! lol!
dominique

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Mer 21 Jan 2009 - 17:17

C'est très frais ces petites histoires de toutous ! Ca nous manquait sur un site de minous.

Il y a des vedettes partout.
kiboudji

MessageSujet: histoire de terre-neuve   Mer 21 Jan 2009 - 17:22

Même chose pour le labrador de mes voisins sauve tous les baigneurs... du coup ils vont à la plage quand c'est désert ! drunken
chatou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Mer 21 Jan 2009 - 17:38

les labradors ADORENT la flotte dans laquelle ils sont rois, et pis c'est pas la peine d'éviter d'aller dans l'eau, quand ils en sortent, ils s'ébrouent tellement qu'il faut r'mettre à sécher les maillots d'bain (et... refaire sa "mise en plis")!!! lol!
crinou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Mer 21 Jan 2009 - 21:47

il faut que j'vous dise... c'est pas une histoire de toutou mais elle vaut son pesant de cacahuètes : ma bébé (petite jument Amour anglo-arabe) n'aime pas marcher dans l'eau... un jour que je venais de passer 2 heures à la nettoyer, brosser, curer, récurer, lustrer et bisouiller, je l'ai remise dans son pré... et bien, qu'est-ce qu'elle a fait, je vous l'demande ? hein ? hein ? : et bien, la miss s'est roulée dans une grosse flaque de boue (sans y mettre les pieds, bien sûr, c'est trop désagréable... ! ! !) la gueuse en avait plein les crins, plein les yeux, plein la queue, les oreilles et le dos...! Colere Nul Tong Fouet alors, bien sûr, non seulement elle était moche, mais j'ai du tout recommencer ! lol!
chatou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Jeu 22 Jan 2009 - 6:31

Rrôôhhlala pis là y'a d'la surface !!! lol! geek
laurence

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Jeu 22 Jan 2009 - 10:02

Nous avons eu en garde, durant des fêtes de Noël, la soeur de Upsilonn : Violette. C'était une chienne aussi adorable que son frère. Avec un seul petit défaut : gourmande.

J'étais dans la cuisine, à préparer des gâteaux, et je vois Violette sortir de la salle à manger, s'asseoir sur le tapis de l'entrée, mâchouiller consciencieusement quelque chose, déglutir, puis ... "poutttttttt"... cracher un petit truc à dix pas, comme un chiqueur de tabac.

"Violette, kèssssssssss tu fais???"

Les mains dans le beurre et la farine....

"Attends un peu que j'aie fini!!"

Violette retourne dans la salle à manger, revient sur le tapis de l'entrée, et re-mâchouillis et re "poutttttttt"... crachouillis à dix pas.
Trois fois de suite.

Quand j'ai pu lâcher la pâte à gâteau, je suis allée voir : Miss avait découvert une boîte de bonbons de Noël enveloppés dans des papillottes métallisées, sur la table. Elle les piquait un par un, les mâchait bien, avalait le bonbon, et "poutttttttt"... éjectait la petite boule de l'enveloppe bien proprement sur le tapis....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Cela collait un peu tout de même.
Tatiana

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Jeu 22 Jan 2009 - 11:32

lol!
c''est marrant j'imaginerais très bien Mimine la gourmande faire ça!! (sauf qu'elle a aucune chance Wink )
kiboudji

MessageSujet: Histoire de terre-neuve   Jeu 22 Jan 2009 - 11:45

Olfi, 11 ans, croisée labrador et boxer, n'aime pas l'eau mais tout le reste... surtout la gadoue !
Mais c'est surtout une vraie chèvre car elle adore le papier, le carton, les serviettes en papiers, les sopalins, les plaids, les couettes, qu'elle engloutit si on ne fait pas attention. On a demandé le pourquoi au véto qui ne sait pas.
Eh, bien la nouveauté de janvier 2009 pour elle, c'est le self-service !
Explication : en faisant la cuisine je réalise qu'Olfi ne fait que passer et repasser de son coussin au salon, X fois de suite à 20 secondes d'intervalles... bizarre !
j'observe et je la vois se servir délicatement d'un kleenex dans la boite en bois décorée posée sur la table du salon ! Pourtant elle n'était pas enrhumée !!!
lol! lol!
chatou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Jeu 22 Jan 2009 - 17:11

Rrrôôôoohhh c'est too much lol!
K chou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Jeu 22 Jan 2009 - 19:23

Ce que c'est drôle toute ces histoires ! surtout qu'elles sont vraies !!!!!! Eye Brow et les acteurs innocents les ( mains ) pattes pleines Wink
crinou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 9:16

ah, Laurence ! qu'est-ce que j'ai ri à la lecture des facéties de Violette ! pas folle la guêpe ! qu'est-ce qu'elle a du se régaler ! Applause Applause Amour Amour Amour Bisou Bisou
Gwenn

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 10:49

J'ai bien ri en imaginant la tête des gens "sauvés malgré eux" ! lol!
laurence

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 14:46

Encore une anecdote, mais "juste pour la photo"... que nous n'avons pas faite, d'ailleurs.

Départ de Bretagne, avec valises, sacs de chaussures, seaux de plage, ballots de pure laine à tricoter, trois cageots de légumes généreusement fournis par les beaux-parents, un sac de patates de 50 kgs, le fiston, Upsilonn le terre-neuve adulte, deux petites gamines terre-neuve que nous rapportions pour des amis, et un minou adopté par le fiston. (Un matin que nous étions partis chercher le lait directement au pis... de la trayeuse électrique, il avait invité dans son lit les trois chiens, et la portée de chatons de la ferme. Il ne voulait plus les lâcher, nous avons transigé pour un seul chaton, Mandragore)
A la dernière minute, Mamy arrive avec une volaille fraîchement tuée et plumée, que je case péniblement entre les valises et.... roule la R 20 remplie à bloc, sur l'autoroute du retour....

Nous en étions déjà au deuxième couplet de "C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.... hisse et ho... Santiââââno...." lorsque le fiston déclare d'un air satisfait : "Hummmmmmmm.... ça sent bon le poulet rôti dans la voiture!"

Un instant de flottement à l'avant du véhicule, moi en train de récapituler, si, si, je suis certaine que j'ai mis le poulet cru dans le coffre et pas sur le moteur, Philippe le regard vite posé sur les cadrans du tableau de bord.

Le moteur chauffait, ce n'était pas le poulet.

Arrêt en catastrophe sur une aire miraculeusement à notre portée. Mais c'était juste un endroit où se garer, sans station-service ni toilettes, mais avec un téléphone de secours... ouf... ouf (ce n'était pas encore le temps des portables)
Diagnostic de l'homme de la maison : une courroie de ventilo pétée, il faut une courroie neuve.
A l'arrière, une petite voix : "J'ai envie de faire pipi!"
(Je ne sais pas chez vous, mais - chez nous - dans les cas graves, y'en a toujours un qui a besoin d'aller au petit coin)

La petite voix soutenue par divers aboiements et des "miaous" de détresse.

Nous avons donc descendu tout le monde, mis les harnais, les laisses et mené la troupe vers l'orée d'un petit bois.
C'est là qu'il aurait fallu l'appareil photo. Sans se concerter, chacun - bien aligné - a choisi ses WC : Upsilonn a pris un tronc d'arbre assez gros pour lever la patte, le fiston s'est installé au pied d'un arbre plus petit, les deux gamines terre-neuve se sont accroupies chacune devant un arbuste, et Mandragore-le-Chaton a commencé à gratouiller le sable près d'une touffe d'herbe.

J'ai dit à Philippe : "T'as vu, ils savent que tu es le chef : ils t'ont laissé le platane!"
chatou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 15:26

ah ah ah ah !!!!!! c'est excellent !!!!! Pompom bounce cheers
K chou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 16:09

On est deux chez moi à rire !!!! RIGOLO comme tout !!!
Tatiana

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 16:30

On imagine bien la photo lol!
dominique

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 16:39

Et toi Laurence, t'étais où ?

Ah oui, derrière le buisson.
crinou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 16:53

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
chatou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 17:00

Anne67, pour te remonter le moral, tu veux pas essayer de nous peindre la scène? (et n'oublie surtout pas le chat, hein ?) lol!
lulu657

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 17:34

Moi qui suit à l'agonie pale je dois dire que ton histoire m'a bien fait marrer, Laurence... c'est tellement bien narré, qu'on s'y croirait et qu'on visualise sans mal l'épopée "retour de vacances"... version "Les Bidochon font de la protection animale" mdrrrrrrrrr
Bonne idée Chatou pour le tableau de la scène finale, mais fô surtout pas oublier Philippe et son platane, ni Laurence avec la tête dépassant du buisson pour que le tableau soit vraiment complet... lol!

Dernière édition par lulu657 le Lun 26 Jan 2009 - 17:36, édité 2 fois
chatou

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 17:35

bien sûr !! tu relis bien l'histoire, hein, Anne ? Pompom bounce
Anne67

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   Lun 26 Jan 2009 - 18:24

mais à moi il faut un modèle, je ne sais pas peindre de "tête" Crying or Very sad
Ca me fait penser à mon oncle qui disait que pour sa femme il faut un baobab pour se cacher en ce moment-là; il était méchant car Mado n'était pas si grosse que cela Very Happy . Ils ne sont plus de ce monde.... Sad
Ils avaient un gros chat noir Zorro, qui avait droit tout faire Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires de terre-neuve   

Histoires de terre-neuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant