|
|
| Auteur | Message |
|---|
chatou

Nombre de messages: 7871 Age: 57 Localisation: Creuse 23000 Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 8:59 | |
| à presque 4 mois, Tania ne miaule pas, comment cela se fait-il ?  |
|
 | |
K chou

Nombre de messages: 2523 Localisation: Val d'oise Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 9:21 | |
| |
|
 | |
Valérie

| Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 9:44 | |
| Peut etre pareil que pour les humains, y'en a qui savent miraculeusement bien chanter sans apprendre ???? Velours miaule bizarement, je l'ai rebaptisé Bihiou...parce que quand il "pseudo" miaule, ce sont les seuls bruits qui sortent..biii hiouuu  |
|
 | |
dominique

Nombre de messages: 4052 Age: 56 Localisation: Ermont Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 9:55 | |
| C'est curieux que tu parles de ça Chatou aujourd'hui.
J'ai pris Galopin depuis bientôt 4 mois et je n'ai jamais entendu un seul miaulement depuis son arrivée. Juste un petit son inaudible quand il s'approche de mes filles, un son qui passerait inaperçu si on ne faisait pas attention. Donc hier, chez le Dr No... j'ai demandé pourquoi. Elle m'a répondu qu'il y avait beaucoup de chats qui ne "savaient" pas miauler sans pour cela avoir une anomalie ou des dommages des cordes vocales.
Peut-on leur apprendre ? Je ne sais pas.
Et bien sûr à la maison j'ai 2 piplettes et un mâle très silencieux et recueilli. On va encore dire que les femmes parlent beaucoup ! Mais pas Tania apparemment. J'ai élevé les 3 chatons de Pistache, ils ont miaulé tout petit vers un mois. |
|
 | |
chatou

Nombre de messages: 7871 Age: 57 Localisation: Creuse 23000 Date d'inscription: 08/05/2008
 | Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 10:07 | |
| c'est mignon ce que tu nous racontes là, Valérie... quant à Tania, vu que Greemly lui fait "office de maman" et qu'il miaule très très très rarement, c'est peut-être un mutisme "de raison", Moone ne miaule que lorsqu'elle a qque chose d'important à dire (hier, par ex pour me prévenir que j'avais oublié d'éteindre la machine à café !!), quant à Pyrrhos, il a ses moments et là il n'arrête pas pendant au moins 20mns et c'est très expressif, on peut jouer à "demande-moi, j'te réponds"... elle a une petite voix si pointue la petite que je donnerais n'importe quoi pour l'entendre "en vrai" ! |
|
 | |
laurence
 | Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 10:30 | |
| Ma dernière Louloute n'a jamais miaulé. Elle faisait juste des petits clapements de langue. Et des hurlements  durant les transports en voiture |
|
 | |
chatou

| Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 10:34 | |
| |
|
 | |
ki

Nombre de messages: 3492 Age: 47 Localisation: herblay Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 11:03 | |
| J'ai eu une chatte qui s'est appellée Bibi ( ce n'est pas moi qui lui est donné ce nom, je l'appellait bibichette ) car c'est le seul son qu'elle arrivait à faire Biiiiii très aigû... Je ne sais pas si c'est parce que Nova est TRES bavarde ( elle miaule, discute en faisant des grognements de toutes sortes ) , mais c'est moi, ils miaulent tous, surtout au moment des repas... ils grognent tous aussi pour défendre leur gamelle ou leur jouet... Dahylia et Maisy miaulent pour s'appeler pour jouer ... _________________  |
|
 | |
Salamandrinha

Nombre de messages: 1053 Age: 41 Localisation: Pontoise Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 11:32 | |
| A lamaison : Il y a mon gros pèpère Guédjé qui ne miaule que pour protester avec une toute petite voix de castrat très très aigüe. (un peu ridicule compte tenu de son enbonpoint mais je ne lui dit pas : il est très susceptible) Il y a aussi sa bavarde de soeur qui jacasse en permanence pour tout et n'importe quoi... quand elle se mets à causer comme ça le matin avant le café, c'est une vraie torture mentale! Et puis il y a le MaxoudAmour qui ne s'exprime que quand il a un "1/4 d'heure de folie" pour m'appeler pour jouer, ou qu'il a super-faim... Mais pour être honnête il "grince" plus qu'il ne miaule... c'est vraiment un son étrange... à peu près aussi mélodieux qu'un vieux portail rouillé. Tu vois... pas un ne se ressemble... Par contre, je suis aux anges parce que mon Maxou, qui ne savait pas jusque là, a enfin réussit à ronronnner !!!!  |
|
 | |
chatou

| Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 11:35 | |
| oh c'est une belle nouvelle !! Moone avait mis du temps à ronronner, Tania, elle, est un vrai petit moteur, qui fonctionne au quart de tour !!  |
|
 | |
Gwenn

Nombre de messages: 2836 Age: 67 Localisation: Nogent-sur-Marne Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 12:00 | |
| Princesse, que j'ai adoptée à 4 ans et qui est décédée à 11 ans, n'a jamais miaulé. Tous les autres chats miaulent, que ce soit du petit cri au braillement (Diaoulig). |
|
 | |
chatou

| Sujet: Re: miaulement Ven 13 Fév 2009 - 12:39 | |
| ça alors !!!  |
|
 | |
Watnesse

Nombre de messages: 226 Age: 34 Localisation: La Frette sur Seine Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: miaulement Mar 17 Fév 2009 - 10:18 | |
| Luna ne mieule pas, ou peu et elle a bientôt 10 mois!
Une fois je l'ai entendu un miaulement sortir de sa gueule, et j'ai cru que c'était Kalia, tant j'étais étonné! Tania miaulera, peut-être qu'elle n'ose bpas entendre sa voix, elle est timide.
Luna, elle c'est plus des espèces de paillements quand elle est très excitée!! elle ouvre sa bouche très rapidement et piaille de tout petit bruit.
Mon premier chat faisait ça, derrière la fenêtre on disait qu'elle parlait aux oiseaux!
Ne t'inquiètes pas ça viendra ;-) |
|
 | |
JPh

Nombre de messages: 932 Age: 54 Localisation: 95530, La Frette sur Seine Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: miaulement Mar 17 Fév 2009 - 19:13 | |
| Si ça peut te consoler, ni ma pépette, ni la poupoune ne miaulent jamais ou si rarement... La dernière fois que je les ai entendu miauler, c'était lors du déménagement, je n'avais qu'une cage où j'ai mis la pépette et la pauvre poupoune s'est retrouvée dans un carton où j'avais fait des trous. L'une et l'autre miaulaient, mais chacune à leur tour et de façon plutôt sporadique. Sinon, une fois, j'avais le pied (nu, heureusement) sur la queue de la poupoune, je ne m'en suis aperçu que lorsque je l'ai entendu qui s'est mise à feuler. La même chose sur ma pépette m'a valu un grand coup de patte (sans les griffes) et un regard indigné.... Mais pas un son! Le plus drôle (si je puis dire) est que lorsque la poupoune veut quelque dire chose, elle fait comme les poissons, elle ouvre un large bec plusieurs fois de suite ... d'où ne sort aucun son. |
|
 | |
chatou

| Sujet: Re: miaulement Mar 17 Fév 2009 - 20:21 | |
| |
|
 | |
|