Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin de conseils des pros du trappage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu657

MessageSujet: Besoin de conseils des pros du trappage   Jeu 26 Mai 2011 - 19:42

Mon ex-collègue de bureau qui habite aussi Asnières, tout près de chez moi, m'a appelée aujourd'hui car elle a récupéré chez elle aujourd'hui 3 chatons de 1 mois environ (d'après elle), qu'elle a pris au chaud. Elle pense qu'il s'agit d'une minette qui avait déjà fait ses chatons dans son jardin il y a quelques mois, je lui avais envoyé une liste d'associations dans le 92 afin que la minette et ses chatons soient trappés. Mais du jour au lendemain, la minette a déménagé ses chatons. Ma collègue pense qu'elle les a emmenés vers la maison de retraite derrière chez elle. Depuis, plus de nouvelles de la minette et de ses petits.
Comme elle en a marre d'avoir des chatons dans son jardin, je lui ai dit de contacter des assoc' pour attraper absolument la minette pour la stériliser.
Je lui ai dit que c'était une mauvaise idée de les avoir récupérer, car ils ont besoin de leur mère pour têter, car ça m'étonnerait qu'elle les biberonne, et que si elle les remet dans son jardin pour cette raison, les 3 chatons étant manipulés par ses 3 filles, la minette risquait de les rejeter s'ils sont imprégnés de nouvelles odeurs...
Je voulais savoir si j'ai dit des âneries à ma collègue, et quels autres conseils je pourrais lui donner à part contacter les associations, même si compte tenu de la période, ça risque d'être compliqué de faire déplacer une association pour trapper la mère qui est innaprochable, et ses petits...

J'attends les conseils des pros que vous êtes pour beaucoup qui trappez régulièrement.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
anna00

MessageSujet: Re: Besoin de conseils des pros du trappage   Sam 28 Mai 2011 - 6:14

Je suis d'accord avec toi Martine même si je n'y connais rien en chatons...
Trapper la mère est indispensable, si il s'agit de la relâcher après trappage, ça ne posera pas de problème. Il faut savoir que toutes les associations ne se déplacent pas : il faut venir chercher une trappe avec un chèque de caution.

lulu657

MessageSujet: Re: Besoin de conseils des pros du trappage   Sam 28 Mai 2011 - 8:01

C'est bon Véro, ça y est, affaire réglée... J'avais mis en même temps qu'ici un message urgent sur Rescue, et j'ai eu 1 seule réponse dans les heures qui ont suivi. Une fille d'une petite assoc' qui vient de débuter, située à Courbevoie (donc au bout de la rue de ma collègue) qui m'a laissée son numéro de portable. Elles se sont déplacées à 2 hier soir, la personne avait dit à ma collègue de remettre les chatons dans le jardin dans une caisse, afin que la minette ne s'éloigne pas. Elles sont arrivées, ont posé la trappe avec du thon à l'intérieur, la minette est arrivée, et hop, emballée c'est pesé !!! Elles voulaient que ma collègue garde les chatons pendant 3 jours le temps qu'elles trouvent une famille d'accueil, mais ça n'arrangeait pas ma collègue qui a son propre chat, et qui n'aurait pas vraiment eu le temps de biberonner ce week-end, mais elle a fini par dire oui. Les filles étaient en train de repartir avec la minette, mais le temps de traverser le jardin, elles avaient les boules de séparer la mère et les chatons, elles ont passé des coups de fil à des gens qu'elles connaissaient, et ont trouvé une famille d'accueil prête à accueillir tout le monde, jusqu'à ce que les chatons soient sevrés...

Pour finir, les 3 gamines de ma collègue (13, 10 et 7 ans) qui, bien sûr, auraient voulu garder les chatons, ont cassé leur tirelire pour donner 15 euros à l'association pour les remercier d'être intervenu si vite et de prendre tout ce petit monde en charge.
Les protectrices vont aller également à la maison de retraite derrière chez ma collègue, pour essayer de trouver les 3 chatons de la précédente portée de septembre/octobre 2010 avant qu'elle ne se reproduise également.

C'est ce qui s'appelle une affaire rondement menée, et franchement je n'y croyais pas... Heureusement que j'ai pensé à Rescue ! Pour moi, ça tient du miracle !!! Pompom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils des pros du trappage   Sam 28 Mai 2011 - 8:23

Super Super Super
dominique

MessageSujet: Re: Besoin de conseils des pros du trappage   Sam 28 Mai 2011 - 8:38

Super Martine Super

On croirait lire un conte de fées Very Happy

Je suis très contente quand tout se passe bien comme ça.
Anne67

MessageSujet: Re: Besoin de conseils des pros du trappage   Sam 28 Mai 2011 - 15:17

Bravo Martine !
belle histroire qui fini bien ! biz
Anne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils des pros du trappage   

Besoin de conseils des pros du trappage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1