Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Shannon

avatar

Nombre de messages : 28536
Age : 43
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Dim 8 Avr 2012 - 10:01

Pas de nouvelle ou de photo fraîche mais j'ai été fouiner dans sa galerie ...

_________________
Mes chats passés et présents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
dominique

avatar

Nombre de messages : 6497
Age : 61
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Dim 8 Avr 2012 - 12:19


ça n'a pas l'air d'aller si mal que ça ! Moque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anna00



Nombre de messages : 9850
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Dim 8 Avr 2012 - 12:28

Il n'utilise plus ses pattes ? lol!

_________________
Pour contacter l'association : 01.39.31.07.90 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vbrasseur.free.fr/
LydieJC2

avatar

Nombre de messages : 16045
Age : 58
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Dim 8 Avr 2012 - 14:10

Pauvre malheureux, il "fait le coussin" Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamanGary



Nombre de messages : 11595
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Dim 8 Avr 2012 - 20:27

Il va attraper un torticolis Eye Brow Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Sam 26 Mai 2012 - 18:16

Pas d'ingratitude envers vous cher(e)s bénévoles qui nous permettez de vivre des moments inoubliables avec nos félins adorés : santé, préoccupations, ordi en panne sont les explications du manque de nouvelles de Bennett.

Petit retour en arrière car le temps a filé. Fin février connaissance de Bennett avec la véto pour un nez qui coulait beaucoup : un petit traitement et tout est rentré très vite dans l'ordre. La véto nous a confirmé son âge et le fait qu'il n'ait jamais été tatoué auparavant.Trois petits "mia" lors du départ en voiture puis ouf! la maison. Bien que nous lui donnions la nourriture préconisée, une semaine plus tard diarrhée intempestive (le stress devait y être pour quelque chose): notre pauvre Bennett complètement paniqué aurait voulu s'enfouir dans le sol et a paru surpris de notre réaction quand nous avons cherché à le rassurer plutôt qu'à le punir. Donc 2ème rv véto, non pas qu'il ait flashé sur elle encore qu'il aurait pu, un seul "mia" à l'aller et retour complètement serein dans sa caisse, un petit progrès.

Entre-temps, grâce aux précisions d'Ingrid, que je remercie, sur le passé d'Anis-Bennett nous avons réfréné notre ardeur envers notre nouveau minou. Ces informations complémentaires nous ont permis d'apprendre qu'il avait vécu longtemps (trop longtemps ?) et difficilement dans la rue à distance des humains. Donc l'arrivée dans une maison, après son passage à l' Ecole du Chat avec beaucoup de ses congénères puis une 1ére adoption ratée a dû être un chaos pour lui. TTTTTrrrrrèèèèèsssss craintif malgré quelques petits progrès (Bennett s'installe la nuit sur le dossier du canapé, Bennett monte à l'étage, Bennett s'intéresse à la nourriture des humains...) et avec toutes nos attentions nous avons ressenti qu'il régressait se tassant de nouveau complètement sur lui-même au moindre bruit, au moindre geste. Nous avons alors fort douté de notre avenir commun, malheureux lui et nous qui ne savions plus comment et quoi faire et répugnant à l'idée d'arrêter car il avait su malgré tout nous révéler ses rrrrrrooonnn rrrrrrooonnn et sa douceur ; douceur de poil et douceur de son attitude (jamais un coup de griffe ou autre quand nous avons dû le nettoyer à 2 reprises quand ses intestins l'ont trahi).

Dernier espoir, investissement dans les diffuseurs de phéromones depuis début avril : petit à petit la situation s'est un peu détendue.
Actuellement les journées de Bennett sont une routine. Le matin au lever il reste à distance entre les pieds de chaises sous la table de la salle à manger qui fait 2 mètres de long et surveille la préparation du petit déj qu'il prend quand je suis sortie de la cuisine ; puis dodo sur l'une des chaises au choix, chaises qui ont été enjolivées de coussins confortables, les veinardes. En milieu de matinée, observation et écoute de l'environnement et des humains. Au moment du repas trop d'agitation et trop de bruit, il va s'installer (tranquillement maintenant) encore sur des coussins sur un clic-clac dans une chambre à proximité au rez-de-chaussée et il guette l'arrivée de la petite part de croquettes que nous nous empressons de lui apporter ; il ne vient toujours pas manger de jour dans la cuisine où il a son plateau si nous sommes présents. Jusqu'au moment de notre coucher il ne quitte plus cette pièce où avec ma fille nous le rejoignons sur ce clic-clac en soirée. Outre les petits ron-ron que nous avons réussi à glaner malgré tout dans la journée c'est alors le moment privilégié : une loooonnnngue séance de caresses/roucoulades, des rrrroooonnnn-rrrroooonnnn à n'en plus finir.
Un délice !
Au cours de la nuit, nous avons pu observer qu'il quittait son coin-sieste peu après que nous l'ayons laissé. Il va dormir dans le canapé du salon à la place du maître de maison et vit alors beaucoup : repas dans la cuisine puisque nous dormons, besoins à l'endroit adéquat dans le cellier adjacent (Bennett est très propre et ce dès le jour de son arrivée) balade à l'étage dans une chambre inoccupée pour pédicure sonore (scrush scrush)mais sans dégât pour la moquette.

Et le lendemain matin reprise des distances puis...

Doux et attachant notre Bennett - chat crooner parfaitement baptisé - nous frustre par le fait qu'il craint l'humain et nous comble néanmoins par sa présence.

Nous ne désespérons pas et nous faisons tout ce qui est de notre possible pour qu'il soit au mieux.

Désolée pour cette longue lecture mais il était important pour moi de pouvoir - enfin - vous faire part de la nouvelle existence de Bennett, vous qui oeuvrez sans compter pour nos chers minous abîmés par la vie. Encore merci à vous.

Adoptante en titre c'est ma fille Vanessa/Lila qui a ouvert en son temps (Garfield/Gibson) un compte sur le forum au nom de la famille.
Elle vous envoie sans délai (je ne sais pas encore faire) des photos de notre douceur.
(qui dort actuellement près de moi sur son clic-clac préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anna00



Nombre de messages : 9850
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Sam 26 Mai 2012 - 18:25

Mille mercis pour l'adoption, votre patience et les grandes nouvelles Applause
(et bravo pour le style !)

Bonne et longue continuation avec Bennett qui va continuer à progresser, aucun doute là dessus !

_________________
Pour contacter l'association : 01.39.31.07.90 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vbrasseur.free.fr/
MamanGary



Nombre de messages : 11595
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Sam 26 Mai 2012 - 18:36

Quelles jolies nouvelles et qu’elles font plaisir à lire… Les photos me tardent maintenant. Pour le comportement de Bennett, ne désespérez pas et allez lire le post d’une très grande timide, Marjo, devenue très grande câline… (vous y accèderez rapidement en cliquant Ici)). Rien n‘est jamais perdu. Bennett peut se détendre à tout moment et votre grande patience et grande attention, lui ont déjà permis de franchir des étapes qui auraient pu être insurmontables dans d’autres conditions. Vous avez su l’écouter et l’attendre, il vous le rendra… Ça prendra le temps que ça prendra mais la grande joie que vous en éprouverez effacera tous vos doutes. Applause Applause Applause à vous tous et j‘attends les photos Shocked avec impatience merci Vanessa/Lila le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon

avatar

Nombre de messages : 28536
Age : 43
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Sam 26 Mai 2012 - 18:50

merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles.
Je confirme que contrairement à d'autres chats sauvages qui deviennent très vite de gentils domestiques, Bennett a déjà été "trahi" par l'humain puisqu'il était déjà stérilisé (même si pas tatoué) quand il est arrivé à l'assoc'. Il a donc bien appartenu à qqun qui l'a abandonné d'une manière ou d'une autre. A moins qu'il ait été perdu mais j'en doute.
Quand j'ai pu l'approcher, il était très câlin et se laissait même prendre dans les bras avec bcp de roucoulades mais a complètement paniqué quand j'ai du le mettre dans une cage de transport.
Arrivé à l’École, dès qu'on l'a mis en cage, il est resté tranquille comme soulagé et ronronnait très fort dès que qqun le regardait et lui parlait.
Çà sera à la fois plus facile pour lui et plus difficile pour lui puisqu'il a connu la vie en maison mais il faut qu'il oublie son abandon.
Comme pour Marjo, je pense qu'avec encore un peu de temps, il sera enfin rassuré et se décidera à sortir un peu plus.
merci encore de lui avoir donné sa chance.

_________________
Mes chats passés et présents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LydieJC2

avatar

Nombre de messages : 16045
Age : 58
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Sam 26 Mai 2012 - 22:36

Mille fois merci pour votre beau et adorable Bennett, je suis si heureuse de lire de ses nouvelles, même s'il n'est pas encore tout à fait en harmonie avec les humains. Il a beaucoup de chance d'être avec une famille si patiente et aimante. Nous vous remercierons jamais assez. Même s'il ne vient pas vous voir beaucoup, je suis persuadée qu'il apprécie la douceur dont vous faites preuve, et l'environnement où il vit. C'est un minet qui adorait le calme à l'EDC. Il doit être comblé. Merci encore, et c'est vrai quelques photos nous réjouiraient. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivi

avatar

Nombre de messages : 12213
Age : 45
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 13:09

Merci beaucoup pour ce que vous faite pour le gentil Bennett Super
Et merci pour les nouvelles merci
Il a dû en avoir du malheur dans le passé ce beau petit père, cela fait infiniement plaisir de savoir qu'une gentille famille prend soin de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 16:35

Les photos chargent mais ça sera un peu long, y en a un paquet.

Pour vous faire patienter en voici une



Si vous trouvez la tête, je vous mets les autres Moque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon

avatar

Nombre de messages : 28536
Age : 43
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 16:38

En haut contre le mur, non ? Il me semble bien voir une noreille ... geek

_________________
Mes chats passés et présents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LydieJC2

avatar

Nombre de messages : 16045
Age : 58
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 17:39

Oui oui j'ai vu les oreilles près du coussin Very Happy yes!! on a trouvé Ingrid, des photos des photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anna00



Nombre de messages : 9850
Age : 52
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 17:44

C'est une image déformante ou bien il n'a pas maigri ?

_________________
Pour contacter l'association : 01.39.31.07.90 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vbrasseur.free.fr/
LydieJC2

avatar

Nombre de messages : 16045
Age : 58
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 17:47

Very Happy Very Happy Attendons les prochaines photos, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 19:06

alors pour reprendre chronologiquement, des photos du mois de mars


5 mars. Un de mes premiers dodo détendu dans le clic-clac. Je suis jaune parce que maman a pris l'appareil photo de Lila mais elle ne sait pas le régler... Elle voulait absolument me prendre en photo parce qu'elle me trouvait beau


7 mars. Maman vient de franchir la porte avec ma petite gamelle de croquettes du soir, ça devient intéressant


Ma première bouderie (comme Gibson, je retourne les oreilles et je regarde le mur)


C'était vachement bon les croquettes!


10 mars. A l'abri sous le piano, je peux observer ce qui se passe dans les maison. J'y vais moins maintenant parce que j'ai trouvé d'autres postes d'observations


12 mars. Papa a tiré ma chaise de dessous la table, j'ai hésité à sauter pour aller me cacher mais finalement je suis resté et il a partagé son poisson avec moi... il est cool ce bipède


et je fais mon petit brin de toilette, comme après chaque repas


et le bidon aussi, faut qu'il soit propre


14 mars. Mon premier dodo dans le canapé du salon. Maman dit qu'il est assorti à mes yeux et papa l'a protégé parce que je perds beaucoup mes poils, mais il m'a mis un plaid bien moelleux. Je n'y vais plus que la nuit maintenant, la journée, je suis plus tranquille dans le clic clac


16 mars. Lila aime bien me prendre en photo le soir dans le clic-clac parce que j'ai toujours de drôle de positions. Elle dit que je fais ma petite gymnastique des pattes arrières sur le coussin


24 mars. Première sortie dans le jardin dans les bras de maman. J'ai reniflé l'air et écouté les oiseaux mais je ne suis pas très rassuré. On est très vite rentré et je suis allé me blottir dans mes coussins

Si vous voulez les voir en plus grand, les photos du mois de mars se trouvent ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MamanGary



Nombre de messages : 11595
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 19:12

Ben dis donc Lila, pour une première pose de photo tu te débrouilles super bien Applause Applause Applause Et les photos de notre coquin sont très réussies. C’est vrai que le canapé est raccord avec les yeux de Bennet… Ils sont si Love Love Love

merci et maintenant on attend avril et mai Moque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 19:59

MamanGary a écrit:
Ben dis donc Lila, pour une première pose de photo tu te débrouilles super bien Applause Applause Applause Et les photos de notre coquin sont très réussies. C’est vrai que le canapé est raccord avec les yeux de Bennet… Ils sont si Love Love Love

merci et maintenant on attend avril et mai Moque
lol! oui moi j'ai l'habitude d'internet et des forum phpBB, le profil Lila 27 ans, c'est moi Very Happy

Le long message du dessus avec les nouvelles, c'est ma mère qui l'a tapé, Marie Noëlle 61 ans, et internet c'est moins son rayon. Du coup on se partage les taches: elle écrit et je photographie Wink

Avril et Mai arrivent, il y en a un peu plus et je suis obligée de me restreindre: en tout depuis février, j'ai pris environ 450 photos de Bennett, il y en a beaucoup qui se ressemblent mais je ne me lasse pas de le photographier - comme Gibson d'ailleurs.

Du coup j'essaie d'aller à l'essentiel et de mettre les plus significatives (et les moins floues, beaucoup sont prises le soir quand il est bien détendu et la lumière est mauvaise), surtout que je suis limitée par le site d'hébergement.

En attendant que ça charge, il reste 2-3 détails en vrac dont maman n'a pas parlé:
Bennett adore les crevettes (mais que les fraîches) c'est son pêcher mignon et il change du tout au tout quand il en a reniflé une, une chance, ça le rend pas malade.
C'est un chat qui aime le lait et le poisson, comme dans les dessins animés, (et surtout ceux qui puent: maquereau, thon, sardine). Côté viande, il aime bien la rouge mais sans excès et le blanc de poulet en tranche (le truc reconstitué, le vrai poulet c'est pas son truc, c'est étrange). Ce n'est pas un goinfre, il mange a satiété et pas plus, même si il reste 3 malheureuses croquettes dans le fond de la gamelle (dont il reconnaît le bruit maintenant).
Et le soir, il aime bien lécher l'opercule de la crème dessert à la vanille, sans excès non plus).
C'est le seul chat que je connaisse qui s'étire même les oreilles. Il adore qu'on lui gratte le ventre (mais que quand il est allongé sur le flanc gauche) et n'aime pas trop qu'on lui touche les pattes.
A son arrivée, il sursautait au moindre bruit, le 1er soir je lui ai fait peur en éternuant, pauvre bête! Il n'aimait pas non plus la chasse d'eau ni le bruit des volets. Aujourd'hui, même avec une porte qui claque il ne bouge même pas une moustache. Cela étant on le prévient toujours avant de le toucher si on n'est pas dans son champ de vision, pour ne pas le surprendre. Parfois il fait sa toilette quand on est avec lui dans le canapé, parfois il préfère la faire tout seul et si on se montre, il arrête sur le champ.

Lire l'histoire de Marjolaine nous a été d'un grand réconfort parce qu'on s'est souvent trouvés frustrés devant ses craintes, on se demandait où on avait loupé le coche, ce qu'on ne faisait pas, ou mal. Finalement, c'est juste un chat cabossé par la vie qui doit apprendre à fait confiance aux humains. A nous d'être patient, plus on lui fiche la paix et plus il se détend, il aura bien le déclic un jour.
Quand on repense à tout le chemin parcouru depuis février, on ne peut que constater ses incroyables progrès.
Loin de nous l'idée de comparer nos chats mais n'ayant eu que Gibson avant Bennett, nous n'avions que lui comme repère et il n'avait mis que 2 semaines avant de déambuler dans la maison comme si il y avait toujours vécu. Quand nous avons adopté Bennett, nous avons tout de suite su qu'il ne serait jamais question que de 2 semaines mais nous avions le sentiment de ne pas réussir à le rendre heureux.
Finalement, bien aidé par les phéromones, il n'a véritablement besoin que d'amour, de câlins et de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon

avatar

Nombre de messages : 28536
Age : 43
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 20:03

merci beaucoup pour les photos, les nouvelles et surtout pour votre patience.

_________________
Mes chats passés et présents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MamanGary



Nombre de messages : 11595
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 21:12

Ces nouvelles informations sur Bennett sont très enrichissantes. Il a au moins fait des progrès sur son inquiétude et développe à son rythme et à ses goûts sa gourmandise… C’est très agréable à lire…
Je me disais aussi que tu étais drôlement douée pour mettre des photos sur le forum Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
On est tous pareils, on les bombarde de photos et après on arrive pas à faire le tri… Prends ton temps, je te taquinais pour avril et mai. On est déjà gâtés d’avoir autant de nouvelles de ce bout d’amour et de lire votre gentillesse à son égard réchauffe le cœur, merci à vous, encore, pour lui.
Je me suis permise de vous envoyer sur le post de Marjo car je le trouve exemplaire pour ceux qui paniquent des réactions de leur chat. Mandy se posaient beaucoup de questins au début et elles étaient pertinentes et illustrent bien ce que nous avons tous en tête : « sont-ils heureux avec moi ? », alors que la question devrait être « seraient-ils aussi heureux sans moi ? » Ça, on n’y arrive pas !!!! scratch
C’est quand on en a plusieurs que l’on commence à prendre confiance en ce qu’on leur apporte… Et tous autant qu’on est, bon an mal an, en restant solidaire et en témoignant, on s’aide, mais on aide aussi les autres…
C’est bien à ça que sert un forum, non ? Eye Brow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LydieJC2

avatar

Nombre de messages : 16045
Age : 58
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 21:38

Merci mille fois pour Bennett, il est de toute façon bien plus heureux chez vous, avec des repères bien définis, de la tendresse, tout en lui laissant sa liberté d'accepter ou non certaines situations. L'idéal pour un chat quoi Super J'adore sa bouille sur la photo du 24 mars, il est encore cent fois plus beau qu'avant, comme quoi il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Lun 28 Mai 2012 - 21:50

le mois d'Avril


11 avril. Lila rigolait en prenant cette photo, elle dit que j'ai l'air de passer un coup de fil avec ma pattophone


Et puis sur celle là, j'ai l'air de faire coucou... bah quoi?


Et ce mois-ci, petite gymnastique des pattes avant


12 avril. Finalement, Lila n'a peut être pas tort, je prends de drôles de positions quand je somnole paisiblement.


13 avril. J'adore quand maman et Lila me disent que je suis beau. Elles me disent plein d'autre trucs mais ya que ça que je comprends.


14 avril. Câlin de têtes avec Lila. Le premier et le seul jusqu'à maintenant, peut être que j'en ferai d'autres un jour. Pour le moment, je préfère qu'on me fasse des câlins que d'en faire moi même.


Et Lila me fait un de mes câlins préférés: la main qui part de la tête jusqu'au bout de la queue, j'en lève le croupion et je ronronne fort pour qu'elle continue


15 avril. Chouette, ma petite gamelle du soir! Je la reconnais bien maintenant, sa forme, sa couleur et le bruit des croquettes dedans. Des fois, maman y met d'autres trucs que j'aime bien et je sais tout de suite que c'est rien que pour moi!


Une fois que j'ai bien mangé, petite toilette et je me roule en boule contre maman. J'aime bien tendre mes pattes et ça fait rire Lila, alors elle prend une photo pour les souvenirs


Quand maman part aux toilettes, j'en profite pour m'étaler un peu plus et lui piquer sa place


16 avril. Je commence à comprendre que la petite boite noire de Lila qui clignote et qui fait de drôles de bruits ne me veut pas de mal. Alors maintenant je la regarde. Et je pose.


Les mots doux de maman...


... Ya que ça de vrai!


Ya un peu trop de lumière dans cette pièce... mais j'ai la technique!


J'ai déserté mes paniers en suédine mais que personne ne touche à mon petit oreiller!


17 avril. Câlin du matin avec Lila dans le canapé du salon. Je ne suis pas bien réveillé et je mets un peu de temps à me détendre: quand on me prends dans les bras, j'ai encore peur qu'on me fasse du mal. Mais finalement c'est pas désagréable les gratouilles dans le cou au saut du lit...


... et puis quand maman me donne une lichouille de beurre c'est le paradis! Finalement, j'aime bien le petit dej' moi aussi!


Maman réussit à prendre une photo de moi sur une chaise de la salle à manger. C'est là que je passe le plus clair de mon temps, souvent dans cette position. Et quand je ne dors pas, c'est ma vigie, de là je vois le jardin, le salon, le couloir, la cuisine et le bas de l'escalier. Lila a remarqué que je suis attentif aux bruits et aux mouvements, et elle me soupçonne de réussir à reconnaître leurs paires de jambes et leurs pas maintenant.


Lila aussi me dit des mots doux... décidément je ne m'en lasse pas!


Les gratouilles de maman dans le cou Amour Amour Amour


Ya des soirs où j'ai envie de dire des trucs à maman. Je ne miaule pas pour discuter mais je sais parler avec les yeux. J'arrive très bien à me faire comprendre et j'obtiens ce que je veux: mon câlin du soir


18 avril. Maman a tiré ma chaise avant leur repas. Elle voulait voir ce que j'allais faire. J'ai hésité à partir mais je suis resté et j'ai bien fait: Lila partage ses crevettes avec moi!


19 avril. Lila est venue sous la table avec moi pour prendre une photo de ma vigie. En général, j'aime pas qu'on vienne me déranger pour rien, mais si on me fait un câlin avant de partir, alors c'est pas grave


Quand je me mets dans cette position, c'est que je veux être un peu tranquille. Lila dit que je ressemble à un gros œuf ou a un culbuto. Souvent, elle me demande où j'ai mis mes pattes... les bipèdes sont vraiment étranges parfois.


20 avril. Pfff j'aimerai bien dormir mais on peut pas faire la sieste tranquille hein! Lila me dit que je suis trop mignon pour ne pas faire une photo


Maman est partie dormir et j'ai toute la place. Lila trouve qu'entre cette position et celle du culbuto, il y a une évolution et je donne l'air de me sentir mieux. Bon en même temps, les chaises sont trop petites pour que je m'étale comme ça...


Et puis quand je m'étire, il paraît que je suis encore plus mignon, alors hop, on reprend une photo!


21 avril. Il est 4h du matin et maman n'arrivait plus à dormir. Elle s'est levée et elle m'a cherché aux endroits où je dors d'habitude (j'ai plusieurs dodos pour la nuit!). Finalement, elle a allumé la lumière de l'escalier pour voir si j'étais pas monté et elle a vu mes petites oreilles dépasser. Elle a vite été chercher l'appareil photo pour immortaliser l'instant (et le lendemain elle a été toute fière de la montrer à Lila)


22 avril. Maman est absente et papa et Lila sont allés faire des courses. Quand ils rentrent, Lila me cherche pour vérifier que tout va bien mais elle ne me trouve nulle part au rez de chaussée. C'est papa qui me voit assis en haut de l'escalier et qui appelle Lila pour qu'elle vienne voir. Elle prend une photo pour la montrer à maman quand elle rentrera. Ensuite elle va avec papa dans la cuisine pour ranger les courses, j'en profite pour descendre à pas de velours et aller m'installer sur une chaise. Lila vient me faire un petit câlin pour me rassurer: j'ai le droit d'aller sur la moquette.


Lila ne résiste pas à prendre une autre photo avec un meilleur zoom. La première photo, c'est surtout pour avoir une preuve parce que des fois, au moment où je vois l'appareil, je m'en vais.


23 avril. Câlin du soir avec maman. J'adore quand elle me gratouille de ventre et pour qu'elle aille bien partout, je lève mes pattes.

Pour voir en plus grand les photos d'avril, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon

avatar

Nombre de messages : 28536
Age : 43
Localisation : Pierrelaye
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Mar 29 Mai 2012 - 4:24

Amour Amour Amour

_________________
Mes chats passés et présents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LydieJC2

avatar

Nombre de messages : 16045
Age : 58
Localisation : franconville
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   Mar 29 Mai 2012 - 8:28

Quelle tendresse dans ton récit Very Happy J'adore Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)   

Revenir en haut Aller en bas
 
BENNETT (ex-ANIS) - Bleu et blanc (2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relooking bureau/chambre d'amis
» [adopté]ASCOT border mâle bleu merle dans le tarn
» chambre enfant anis et turquoise
» Royal Oak Montreux Grand Prix 2006 chronograph Avt Première
» Visite au Jardin du Merle Bleu 13-08-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Libre du Parisis :: Les adoptés :: Ils sont adoptés !!!-
Sauter vers: