Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fantasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marina

MessageSujet: Fantasia   Lun 17 Mar 2008 - 15:32

Voici une nouvelle p'tite noiraude qui se prénomme Fantasia. Elle se trouve dans le bureau.

Il faut la plouplouter, car elle est toute timide...

Pas terribles mes photos aujourd'hui !....
Revenir en haut Aller en bas
dedeloute95

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 17 Mar 2008 - 18:13

Oula effectivement elle fait timide!!
Mais elle est toute mimi
Violette

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 17 Mar 2008 - 20:06

Elle ne restera pas longtemps avec cette bouille!
Iorek

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 17 Mar 2008 - 20:23

trop mignonne
patouche

MessageSujet: Adooooooorable   Dim 23 Mar 2008 - 22:17

Hé bien si je ne me trompe pas, nous l"avons vu quand nous sommes allés chercher Twist et elle est encore plus mignone en vrai... Comme pour Sissi nous aurions craqués si nous n'avions pas eu notre petite louminette qui est trop petite pour avoir un chaton....
Mais qu'est-ce que c'est mignon à cet âge là...Amour
syspea

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 24 Mar 2008 - 18:53

Bonjour - Je craque sur Fantasia !
anna00

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 24 Mar 2008 - 20:43

Fantasia a été adoptée cet après-midi.
Elle est encore à l'infirmerie car elle avait le nez qui coulait et un peu de fièvre ; certainement un début de coryza qu'on a commencé à soigner énergiquement.
Elle partira physiquement d'ici 1 à 2 semaines.

syspea

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 6 Avr 2008 - 15:37

elle est à la maison depuis 1 semaine - et l'adaptation me désoriente un peu - que dois-je faire pour qu'elle se sente bien (et moi aussi )
je n'ai jamais eu de chat craintif ils m'ont tjrs fait confiance rapidement - elle est pourtant petite (enfin elle a déjà bien grandi) - la toucher ou pas (elle a pas l'air d'accord) les 2 fois oùj'ai forcé , elle avait l'air d'apprécier après les caresses mais là je dois dire que dès qu'elle crache, je lui parle mais n'avance plus les mains- merci de vos avis avisés
Maryse B.

MessageSujet: Adaptation   Dim 6 Avr 2008 - 17:14

Bonjour ,
Je ne suis pas une experte en Cats mais j'en ai 6 à la maison (dont 1 petite caractérielle Céleste !) + 1 en convalescence qui retournera sur son terrain ensuite et ce qu'il compte en 1er c'est la PATIENCE car tout les chats ne vous sautent pas sur les genoux dès arrivée dans leur foyer (d'ailleurs pour eux ce n'est pas leur foyer mais encore un endroit étranger) mon 1er chat est resté 3 semaines au 1er étage sous un lit et ne sortait que pour les besoins et manger! puis il est descendu d'une marche un peu chaque jour et maintenant , ça fait 4 ans , il adopte tout le monde c'est une grosse crème !! par contre il ne faut Pas avoir peur ou de l'appréhension pour son chat sinon il le sent et le stress étant super contagieux c'est la spirale infernale , sinon autre conseil que j'ai pratiqué avec un de mes sauvages qui est aussi une crème maintenant c'est que je mettais des gants en cuir au début des caresses comme ça si il a une petite morsure , on enlève pas sa main d'un coup sec , on le fait tranquillement et le chat ça lui montre qu'on a pas peur , on est toujours récompensé si on est patient , il faut aussi beaucoup leur parler , dès fois un chat sort au bout de 10 ' , oui c'est long pour nous mais pas pour lui ! les crachements c'est 'j'intimide' donc sans conséquence , moi , je faisais comme si rien entendu !! faut pas vraiment les forcer pour les câlins mais la prendre dans les bras avec gants et serviette parler doucement et douces caresses font des miracles , bref il faut de la patience et beaucoup s'en occuper pour les rassurer ensuite ça va roule tout seul ! Evelyne ou Anne ne vous auraient jamais proposer un fauve indomptable , elles connaissent bien les chats de l'EDC donc une petite période d'adaptation pour vous 2 , du courage et ..Patience !!
anna00

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 6 Avr 2008 - 20:25

Fantasia est rentrée à l'Ecole en fin d'après-midi.
Elle s'est blottie dans les bras de Chantal et Valérie, toujours très mignonne.
C'est la meilleure décision pour tout le monde, même si ce n'est pas simple à accepter.

Hinata

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 7 Avr 2008 - 0:16

Je cherchais le post dans les adoptions ! Je comprends mieux pourquoi je ne le retrouvais plus. J'espère qu'elle se plaira là où elle se trouve et qu'on verra vite des photos si elle se montre moins craintive devant l'objectif Smile
Maryse B.

MessageSujet: P'tite Fantasia   Lun 7 Avr 2008 - 12:23

Ben .. j'espère que ce ne sont pas mes (mauvais / bons?) conseils qui on fait revenir aussi vite la pauvre petite Fantasia , y'a rien à dire sauf que Pov'Fantasia , à un poil de trouver un bon foyer ..
Je ne me permets pas de critiquer , j'espère néanmoins que l'on peut s'exprimer librement sur les forums .. La patience , ça s'apprend .
Valérie

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 7 Avr 2008 - 12:52

Pour une adoption réussie, il faut que les adoptants aient le coup de coeur...mais les chats aussi !!!
C'est comme ça Rolling Eyes
lulu657

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 7 Avr 2008 - 17:19

Maryse, je crains que tes bons conseils ne soient arrivés trop tard dans la journée...
Dommage pour la petite minette...
Moi, ça a été plutôt dur avec Macha, mais ma minette m'a appris à être très patiente pour la rendre câline, et j'y travaille encore depuis le 28 septembre 2007 qu'elle est chez moi...
Mais quelle récompense !!! A l'instant, elle vient de passer 5 minutes allongées sur moi sur le canapé, à ronronner tout ce qu'elle peut... Ce n'est que 5 minutes, certes... mais pour moi ça veut dire beaucoup... lol!
Bon, ça ne l'empêche toujours pas de me mordre jusqu'à l'os même quand je la caresse... mais ça lui arrive de moins en moins souvent...
Alors Fantasia, viens chez Tatie Lulu, elle est devenue experte en chat craintif... Wink
anna00

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 7 Avr 2008 - 20:24

Maryse B. a écrit:
Ben .. j'espère que ce ne sont pas mes (mauvais / bons?) conseils qui on fait revenir aussi vite la pauvre petite Fantasia ,
Tu n'y es pour rien, rassure toi, à 17h14 Fantasia était sur la route du retour à l'Ecole.
Ça n'a pas collé avec son adoptante, ça arrive, tous les chats ne vont pas avec tout le monde et vice versa.

Violette

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 7 Avr 2008 - 20:26

C'est "le chat qui choisit son maître" et non l'inverse!

Merci quand même à Syspea d'avoir essayé et espérons que ça ne te bloque pour une autre adoption dans le futur!
Maryse B.

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 7 Avr 2008 - 22:04

Oui le chat choisit sn maître mais je persiste et signe , avec de la patience , TOUS les chats vous aimeront mais auront une manière différente de le montrer!!si on veut un nounours , faut aller directement chez les pots de colle (FIV à essayer de toute urgence !!! ), si on aime "apprivoiser" et "gagner" la bataille " alors il y a les Fantasias , les Célestes etc .. c'est comme en amour "humain" y'a THE coup de foudre (heu.. 1 sur 100000....) et il y a l'amour qui grandit au quotidien , un peu + de jour en jour .. bref , y'en a pour tous les goûts , c'est l'originalité d toutes les races , à 2 ou 4 pattes mais le respect des animaux c'est les aimer comme ils sont .. moi j'aimerai bien que Célest me fasse des mégas ronrons genre pot de colle Minos FIV mais si j'ai droit de lui papouiller un peu la tête avec des Greugneugneu , je suis déjà contente , elle , son bonheur c'est de venir me voir 5 secondes après avoir fait la folle au jardin , un nez à nez vite fait et pis hop elle se sauve !! mais je m'égare . Ma p'tite Fantasia .. tu trouveras l'amour toi aussi ... sinon à l'EDC y'a pleins de 2 pattes qui t'en donneront !!
dominique

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 7 Avr 2008 - 22:24

Je suis d'accord avec toi Maryse. Ma Câaline commence à venir depuis
maintenant 7 mois de vie commune. Mais quel plaisir quand ça arrive !
felin

MessageSujet: FANTASIA   Mar 8 Avr 2008 - 12:52

Le chat choisit le maître, mais c'est aussi au maître d'être patient et de ne pas reculer quand le petit chat exprime sa peur en crachant. Il faut le comprendre.

Comment peut-il s'exprimer ? Tant qu'il n'est pas agressif et n'essaye pas de griffer, le temps, la douceur, le calme le rassureront.

Alors, tout se transforme, une relation très forte s'établira entre un bipède et ce petit être, si peureux au départ.

Il faut être patient, mais qu'elle bonheur quand il accepte vos caresses et se collent contre vous pour exprimer sa confiance. Et oui, la confiance se mérite pour certains de nos petits félins qui n'ont pas forcément connu l'amour de l'homme au départ de leur vie.

Vous deviendrez à ce moment sa seule référence, son havre de paix

Ghyslaine
dedeloute95

MessageSujet: Re: Fantasia   Mar 8 Avr 2008 - 19:20

j'suis tout à fait d'accord avec Maryse! et je suis sûre que Fantasia trouvera une famille
agatitoune

MessageSujet: Re: Fantasia   Mer 9 Avr 2008 - 12:12

Le feeiling ne se faisait pas entre Fantasia et son adoptante. Personne n'est responsable donc Maryse ne te mets pas martel en tête! les conseils que tu as donnés étaient très bons et avaient déjà été donnés à plusieurs reprises...
Fantasia est revenue. Elle est en famille d'accueil pour qqs jours chez une dame de patience et sera adoptée très vite, je n'en doute pas.
Violette

MessageSujet: Re: Fantasia   Mer 9 Avr 2008 - 20:34

Je n'en doute pas non plus. Elle est toute mimi.
patouche

MessageSujet: Les conseils ne sont jamais perdus   Mer 9 Avr 2008 - 22:42

Mesdames ne vous inquiétez pas vos conseils ne sont pas perdus, loin de là... Avec Rusti quand je me demande si un jour il n'aura plus peur de ma fille (et de moi) je me rassure en venant vous lire et c'est reparti comme en l'an 40... Alors merci à toutes ...
Marina

MessageSujet: Re: Fantasia   Mar 15 Avr 2008 - 0:36

Regardez comme elle a grandi la Fantasia !!

Toute jolie la poupée !!...
Violette

MessageSujet: Re: Fantasia   Mar 15 Avr 2008 - 21:05

Elle est chouuuuuuuuu Amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantasia   

Fantasia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant