Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fantasia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
laurence

MessageSujet: Re: Fantasia   Sam 5 Juil 2008 - 18:17

Fantasia a été très aimable avec Philippe Very Happy !!
Pas de crachouillis.

Ils ont parlé quelques instants, elle ne bougeait pas, et avançait même la tête, l'air intéressée.

LAURENCE D
Revenir en haut Aller en bas
chatou

MessageSujet: Re: Fantasia   Sam 5 Juil 2008 - 18:40

ah, elle a ses favoris!!?! Bisou Amour Amour Amour
chatou

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 6 Juil 2008 - 11:34

que j'étais bien ce matin chez mimosa: des tas de câlins frotte-frotte ds les jambes, une délirante déclaration d'amour de Arki (de ts les chats de tte ma vie, j'n'avais encore jamais vu ça!! Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour )
puis je suis "tombée" sur Fantasia, les oreilles figées en "aérocat", planquée derrière sa patiente copine, nous étions aussi surprises l'une que l'autre de ns trouver nez à truffe, elle a eu un mvt de recul puis tentant de cracher, ds la surprise, elle n'a sorti qu'un pfffff ridicule et pourtant pathétique... oh ce regard "affraid" affraid , j'en suis encore toute bouleversée!! pôve tite mère! heureusement qu'elle a qques poilus pour se sentir soutenue et qu'elle a un bon palpitant car elle est à chaque instant prête à la crise cardiaque!!!?! Reconfort j'ai dialogué avec Pyrrhos un long moment pour lui dire, ma Lulu, combien tu penses à lui et que tu l'aimes malgré qu'il me fasse à moi aussi de "chavirants" câlins... j'ai vu la troublante canelle, la causeuse polka, et alors le clou: le merveilleux Léo, certes le plus beau, le plus impressionnant, le plus royal de tous les chats qu'il m'ait été donné de rencontrer, et le tableau qu'en ont fait les filles dépitées d'avoir du un peu le raser, n'enlève rien à sa magnifiscence! aucun excès ds mes propos, il m'a littéralement subjuguée!! j'en dirais encore bien d'autre, mais on m'attend et je dois filer! bye les filles et VIVE L'ECOLE DU CHAT LIBRE EN PARISIS Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour
anna00

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 6 Juil 2008 - 12:31

Applause

Tu vas être obligée de revenir pour refaire d'autres reportages aussi palpitants !!!! (je ne plaisante pas !)

laurence

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 6 Juil 2008 - 15:01

ah, elle a ses favoris!!?!

Elle me voit quasiment tous les jours, elle a du se dire que cela ne valait plus la peine de me cracher dessus lol! , et - hier - j'étais avec Philippe dans l'enclos, elle aura deviné que c'est la même famille.
Aujourd'hui, elle s'est planquée : quelqu'un caressait les autres chats, et elle ne connaît pas encore cette personne..... zwuiiiiiiiiiiiiipppp.... derrière un abri, vite vite.

LAURENCE D
chatou

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 6 Juil 2008 - 17:49

anna00 a écrit:
Applause

Tu vas être obligée de revenir pour refaire d'autres reportages aussi palpitants !!!! (je ne plaisante pas !)

Avec un immense plaisir Anna! Pompom Super
Anne LEV

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 6 Juil 2008 - 19:08

Une belle amitié ! Love Amour

chatou

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 6 Juil 2008 - 20:41

Eglantine doit bien la comprendre car elle grogne aussi un peu pour qu'on laisse en paix sa tite protégée.... Bisou Amour Amour au fait, qu'est-ce qu'elle a son oeil dr?
laurence

MessageSujet: Re: Fantasia   Mar 15 Juil 2008 - 20:02

Fantasia joue dans l'herbe, fait sa petite folle avec une petite bourre de (??? indéfini, mais je lui ai laissé, cela n'avait pas l'air bien dangereux), s'approche D'ELLE-MEME.... mais pas trop près tout de même. Si elle est sur une planche, l'on peut mettre le doigt à côté d'elle, elle avance sa petite tête pour renifler. Nous n'en sommes pas encore aux bisous délirants, bien sûr Very Happy
chatou

MessageSujet: Re: Fantasia   Mar 15 Juil 2008 - 20:08

ça viendra, on voit déjà moins ses oreilles en mode "aerocat" !! cela dit, ça lui donnait un charme "fantasique" !!! lol! Bisou
Anne LEV

MessageSujet: Re: Fantasia   Mar 15 Juil 2008 - 20:15

Applause Laurence... La petite Fantasia mérite tout ce que vous (*) faites pour elle et je sais que bientôt vous aurez de gros ronrons en récompense bien méritée !

(*) les bénévoles dont Chantal
chatou

MessageSujet: Re: Fantasia   Mar 15 Juil 2008 - 21:00

oh oui ce sera une belle récompense, mais encore plus pour elle, je le souhaite, car elle "saura" se sentir aimée et ... aimer à son tour, la réciprocité est un bonheur humain mais peut-être plus encore félin !! les câlins que me font mes minouxxx pour me "remercier" ou pour m'aimer tout simplement, c'est inimaginable... hein, Lulu, tu as vu Moone par exemple qui "tombe" littéralement en pâmoison dès que je la prends ds mes bras et prononce le mot: câlin .... c'est plus qu'attendrissant, c'est c'est c'est... y'a pas d'mot pour le dire,
faut le VIVRE !! Amour Amour Amour Amour Amour Amour
laurence

MessageSujet: Re: Fantasia   Sam 19 Juil 2008 - 11:04

Il fallait voir Fantasia hier après-midi Very Happy
Bien sûr, elle a craché une fois sur Philippe, mais sans grande conviction : "Y fait rien qu'à m'agacer, ce grand barbu, il ne vient pas tous les jours, pas moyen d'être aimable tout de suite, je dois bien lui faire comprendre qu'il doit garder ses distances."
Ensuite, Philippe a joué avec les chats, en leur agitant une petite branchette molle sous le nez : ils sont arrivés en rangs serrés, Barry, Yoshi, Arki, Pluto... et Fantasia.
Qui a d'abord bien examiné ce que tout le monde faisait : "Z'ont l'air de s'amuser, sont pas difficiles, un rien les distrait ceux-là!"
Puis s'est rapprochée, et à voir ses mouvements d'yeux et ses frémissements de truffette, on sentait bien qu'elle était très intéressée.

Depuis que Françoise (la voisine de l'EDC) vient chez Mimosa, Fantasia a encore fait des progrès.
chatou

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 20 Juil 2008 - 10:21

ce matin, chez mimosa: personne sur la tablette à g en entrant!... stupeur! mais où sont-elles? ben oui, nos "églantine et fantasia" nationales! bon, je m'occupe du nettoyage, des uns, des autres, tout le monde détale (j'ai du les surprendre un peu tôt... pis vlà tout d'un coup, me retournant, que vois-je? les 2 minettes "empilées l'une sur l'autre!! l'une c'est églantine la protectrice et l'autre évidemment dessous, les oreilles en aérocat (j'adoooore! elle est tellement poilante ainsi!, montrant ses jolies dents ds un sourire outré pour faire un pfff qui n'est jamais sorti!!... ses magnifiques yeux verts GRANDS ouverts, ceux d'églantine aussi d'ailleurs (verts sapin, c'est magnifique!) j'ai tellement ri qu'elles se sont demandées de qui je me moquais (loin de moi pareille intention!!) et drrruipp, l'étage était inversé: fantasia au-dessus, églantine en dessous !! pas de doute la petite s'enhardit!! Pompom Reconfort What a Face Super
laurence

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 20 Juil 2008 - 14:28

Message de Fantasia :

"Je ne crache plus sur le grand barbu, c'est plus la peine, cela ne l'impressionne pas du tout, du tout. Et puis, comme je vois les copains jouer avec lui, avec des lanières qui font le serpent, j'ai décidé de m'y mettre. Je ne suis pas aussi douée que Yoshi, qui prend une lanière dans la gueule et part avec lol! , ni aussi habile que Pluto, qui ne loupe aucun de ses coups de papattes, mais je m'amuse bien tout de même. J'ai réussi à toucher le bout de la lanière plusieurs fois. Youpiiiiiiiiiiiiii lol! Du coup, j'étais tellement fière que j'ai laissé Philippe et Laurence me toucher le bout du nez, et j'ai bien reniflé leur main. J'ai même eu une caresse sur la tête.... cela m'a décidé à filer dans un coin. Ils se permettent tout, ces deux-là Very Happy , c'est incroyable.
Ensuite, j'ai regardé Ambre roulée en boule sur les genoux. Peut-être que, un jour, je ne sais pas encore... je vais tenter l'aventure.
En revanche, mon pote Arki - dès qu'il a vu la lanière, s'est sauvé dans un coin. Un mauvais souvenir de son passé? Il n'a donc pas joué, mais a eu des gros câlins, pour compenser. "
lulu657

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 20 Juil 2008 - 14:46

Super Laurence, tu vas finir par y arriver avec Fantasia... c'est vrai que le jeu est un bon moyen de les détendre les minoux... Va-t'elle devenir une super câline avec le temps cette minette noire ? On lui souhaite de tout Amour en tout cas...
Encore Applause à vous 2 !!!!
Violette

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 20 Juil 2008 - 16:30

Ils sont très joueurs chez Mimosa, surtout Pluto. C'est une solution, on va tous venir avec des canes à pêche!
lulu657

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 20 Juil 2008 - 17:28

Oui Violette, c'est ce que je me disais hier, que dorénavant je viendrais avec un plumeau ou une canne à pêche pour les distraire...
laurence

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 20 Juil 2008 - 19:35

Françoise (la voisine de l'EDC) les fait jouer aussi avec une tige d'herbe, une petite branchette. Ils adorent!
Je crois que les plumes leur plairaient.
chatou

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 20 Juil 2008 - 19:39

Pluto jouait les "zidane" ce matin! quel joli coup d'patte sur les baballes !! Pompom
laurence

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 20 Juil 2008 - 19:58

Je trouve qu'il s'est complètement dégourdi, ces derniers temps.
Toujours pas trop facile de le caresser vraiment, mais il a trouvé son bonheur dans les jeux, ce petitou.
Violette

MessageSujet: Re: Fantasia   Dim 20 Juil 2008 - 20:14

Je passe toujours du temps à jouer avec lui quand je viens à Mimosa, même un bouchon de liège accroché à une ficelle ça l'éclate!

Il démarre au quart de tour, donc si vous voulez jouer, allez chez Mimosa.
laurence

MessageSujet: Re: Fantasia   Lun 11 Aoû 2008 - 18:01

Les parties de jeux continuent Very Happy !!
Fantasia sait, à présent, attraper le bout de la branchette, et elle s'approche de plus en plus. Elle est venue renifler la main de Marina.
Marina

MessageSujet: Re: Fantasia   Mar 12 Aoû 2008 - 21:20

Elle était effectivement dans de bonnes dispositions la Fantasia ce lundi...

Trop mignonne avec les copains et les copines !!!

Avec le "papache", plutôt calme et confiante....

Avec les copains, Yoshi, Apache et Pluto, très intéressés par la branche de Laurence qui les taquine....

Je trouve qu'elle a rarement été aussi décontractée, non ?!?... J'ai même du mal à la reconnaître la minette ....

Cette photo-là n'est pas bonne, mais quand même, la patte en extension s'il vous plaît !!...
laurence

MessageSujet: Re: Fantasia   Sam 16 Aoû 2008 - 14:55

Petite Louloute se laisse caresser le bout de la papatte pour dire bonjour Very Happy
Son regard a complètement changé : elle est curieuse de tout ce qui se passe dans l'enclos, à présent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fantasia   

Fantasia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant