Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Lun 9 Oct 2017 - 19:04

Oui moi aussi j'espere avoir des nouvelles de la plus jolie du monde !

Reconfort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
astrid

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Mar 10 Oct 2017 - 11:27

Sangatte est arrivee chez moi 2j après Cornélia et Minnie, et le décalage se fait toujours sentir.
S'il n'y a pas de conflit ouvert et que tout le monde peut partager sans pb la même pièce, toutefois sangatte est toujours en phase d'observation vis à vis des 2 autres et vive versa.
6j après son arrivée, sangatte apprécié encore d'être en recul. Elle est par contre très câline avec moi, une machine à ronron.
Je ne sais pas dans quelle mesure je me trompe, mais j'ai l'impression qu'elle a besoin de souffler.
Elle dort beaucoup (même pour un chat), est peu intéressée par la possibilité de sortir contrairement aux 2 autres, et souhaite que les 4 pattes la laissent tranquille.
Je suis attentive à l'évolution de tout cela, car pour le moment je me demande si elle n'aurait pas preféré un foyer sans autre chat qu'elle...
MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Mar 10 Oct 2017 - 17:40

Je pense que si Sangatte dort beaucoup c'est qu'elle en a besoin. elle a vécu de gros changements ces dernières semaines et elle a besoin de se recaler. n'oublions pas qu'elle a 7 ans... quand j'ai adopté mon Prunus a 6 ans il avait aussi beaucoup besoin de dormir alors je le laissais dans la chambre la journée avec une bonne assiette et sa litière.
en rentrant il venait avec nous et mon autre chat et rebelotte le lendemain pendant 10 jours.

et merci et bravo pour cette triple adoption des belles miettes!
astrid

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Mar 10 Oct 2017 - 20:24

Concernant son besoin de sommeil, c'est ce que je me suis dit aussi.
Aujourd'hui, elle est sortie toute l'après midi au jardin et chez les voisins, ça a eu l'air de lui plaire.
Je lui donne des trucs bons à manger quand elle rentre pour la motiver à revenir.
J'ai un peu peur qu'elle ne sente pas suffisamment bien et ne fugue...
Mais au bout de 2jours avec des sorties, elle est toujours là.
astrid

MessageSujet: Parfaitement assortie au canapé :))   Mar 10 Oct 2017 - 21:16

MimosaDuvalDoise

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Mer 11 Oct 2017 - 7:55

On ne la voit plus lol! lol!
yan78

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Mer 11 Oct 2017 - 15:05

Bonjour, bravo et un grand merci pour cette adoption !!!

On s'est longtemps posé la question de l'amener dans notre nouvelle maison maintenant que notre petite chienne n'est plus mais on a effectivement eu trop peur qu'elle ne fugue en étant chassé par son fils Léo qui course tout ce qui passe dans son jardin (ils essayaient de se battre à travers les fenêtres quand à notre ancienne maison Léo dedans et Sangatte dehors).

Dommage qu'on ait dû les séparer quand Léo a été sevré et qu'on ait pas pu l'habituer à rentrer chez nous ...

(on avait une vieille petite westie avec des pbs de santé avec qui Sangatte se frittait, ma chienne a d'ailleurs fait 2 arrêts cardiaques lors de ces "disputes" ... si vous avez besoin d'un massage cardiaque canin, n'hésitez pas ! bref ... ça a été sport pendant l'année où on s'est occupé du chien dedans ou en laisse dans le jardin, des chatons, de Sangatte puis de Pimousse dehors !!!  Gne )

Sangatte a toujours été calme, elle passait de longues heures couchée au même endroit, soit à l'ombre sous le noisetier du jardin soit sur le rebond de la fenêtre de la chambre en plein soleil. Elle a l'habitude de partag
er le territoire avec d'autres chats qui venaient taper dans sa gamelle par contre elle n'aime pas qu'ils l'approchent. Je suis presque jaloux - mais tellement heureux pour elle - à propos des ronrons car à part quand elle avait ses petits, elle n'a jamais été très câline. J'arrivais à la grattouiller mais sans effervescence de sa part.

En tous cas, c'est une magnifique et gentille minette qui mérite de finir - longuement - sa vie dans de bien meilleures conditions que ce qu'elle connu jusqu'à présent. Quand elle s'est installée dans notre tas de bois pour faire ses petits pendant nos vacances  (on la voyait régulièrement passer dans le jardin depuis quelques années mais du fait de la chienne elle ne traînait pas et on ne pouvait pas s'en approcher à moins de 2 bons mètres) elle était d'une maigreur effrayante, elle avait une hernie importante au niveau du flanc et un bout d'os planté dans la mâchoire (découvert par le véto lors de la remise en état-stérilisation post allaitement). Elle a dû continuer à vivre dehors jusqu'à présent malgré le petit abri de SDF que je lui avais confectionné (et que Pimousse a trouvé sympa pour venir mettre bas délogeant Sangatte); Bref elle a eu sa dose de misères ...  

astrid

MessageSujet: La recette du ronron :)   Mer 11 Oct 2017 - 17:01

Pour les ronrons, cela a été possible dès son arrivée, j'ai dormi avec elle les 2 premières nuits pour qu'elle s'habitue à moi. Lovée contre mieux elle n'a pas bougé de toute la nuit, sans cesser de ronronner. Sleep
Elle vient un certain nb de fois quand je l'appelle, parfois s'écarte quand je viens vers elle.
Aucun pb par contre dès qu'elle est couchée ni pour la prendre dans les bras.

(yan je vous ai laissé un mp)
astrid

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Mer 11 Oct 2017 - 21:05

yan78

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Jeu 12 Oct 2017 - 9:44

Love
Marina

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Jeu 12 Oct 2017 - 19:58

Comme elle est devenue jolie !! Amour Amour Amour
vivi

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Dim 15 Oct 2017 - 15:11

Merci d'avoir adopté Sangatte Very Happy Pompom merci
astrid

MessageSujet: Regardez moi dans les yeux..    Dim 15 Oct 2017 - 21:06

Et vous serez hypnotisé Smile
astrid

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Dim 15 Oct 2017 - 21:13

vivi

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   Lun 16 Oct 2017 - 17:24

Love Love Love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)   

SANGATTE - Tricolore poils mi-longs (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2