Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Trouvé sur le site allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne67

MessageSujet: Trouvé sur le site allemand   Sam 19 Avr 2008 - 16:19

J'ai visité le site allemand que j'ai trouvé dans vos méssages et sur leur forum j'ai lu cela :

Un Chien pense :
Ils m'aiment, ils me soignent, ils me nourrissent alors ils doivent être des dieux.
Un Chat pense :
Ils m'aiment, ils me soignent, ils me nourrissent alors je dois être un dieu .

Pompom Pompom Pompom
Revenir en haut Aller en bas
dominique

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Sam 19 Avr 2008 - 16:26

Très fin, cette citation. Pauv'toutous, pas vraiment sûr d'eux !
Maryse B.

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Sam 19 Avr 2008 - 20:22

mais pour avoir eu des chiens et des chats , c'est tout à fait vrai et finement dit!!
crinou

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Mar 22 Juil 2008 - 20:54

superbe !
chatou

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Mar 19 Aoû 2008 - 12:04

pourquoi penser si loin? les uns et les autres sont humbles, il n'y a bien que l'humain pour avoir l'idée de mêler "un" Dieu à tout ça !!...
Maryse B.

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Mar 19 Aoû 2008 - 20:42

Je crois que ce n'est pas vraiment une histoire de Dieu mais ce poème montre bien la différence du chien qui est souvent plus "soumis" à un humain , un chat est plus indépendant cat et puis come on dit souvent sur le forum : c'est souvent le chat qui te choisit ou choisit la maison qd il désire se "poser"
Bon ça n'engage que moi par rapport à mon vécu avec tous les Zouzous qui ont croisé mon chemin depuis une trentaine d'années ... , les Zouzous trouvés .. ceux qui se sont "incrustés" chez moi What a Face , ceux que J'AI choisi (ou plutôt " que j'ai cru choisir "car finalement ... sont devenus mes zouzous ceux qui "venaient" vers moi... donc me choisissait Very Happy
chatou

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Mar 19 Aoû 2008 - 21:06

pardon chère Maryse, je ne voulais pas te froisser et tu n'as en aucun cas à te justifier, j'ai seulement tendance à expulser mes désordres internes en envoyant tout balader, et rien ne trouve grâce à mes yeux que mes minoux et ma famille... non que j'aie voulu te tenir éloignée de cette conversation qui, par ailleurs, n'en est pas une, mais simplement un ptit coup d'grogne au 1er degré me "soulage" momentanément... je regrette que tu te sois sentie devoir en faire les frais, ce n'était vraiment pas mon idée, d'autant que je t'aime beaucoup, sincèrement... Chatou , trop triste pour "raisonner" raisonnablement !!... celà dit, et ben oui, nos minouxxxx sont des dieux que je vénère, aime plus que moi-même, admire à chaque instant, qui m'étonnent ss cesse, me fascinent et développent des pouvoirs et secrets que ns sommes à cent lieues d'imaginer, donc, ben voilà tout le monde est d'accord, je f'rai plus ma grincheuse, mais qu'est-ce que je voudrais qu'un dieu guérisse mon Chopin... j'ai envie d'hurler ds la nuit, de tte mes forces pour que "la force" m'entende et sauve cette petite âme si tendre, qui n'a donné que bonté et câlins, confiance et courage... peu d'humains en sont capables !!
crinou

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Mar 19 Aoû 2008 - 21:32

petite soeur, je peux venir demain ? Reconfort Amour
Maryse B.

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Mar 19 Aoû 2008 - 21:33

Ha je suis bien contente de te voir Chatou!!
mais je n'étais absolument pas froissée , ni chiffonnée car question Dieu je ne suis pas athée mais agnostique ce qui est bien différent !!
non je voulais juste expliquer comment moi je comprenais le poème et je suis tolérante , moi chaqun fait ce qu'il veut et puise sa force intérieure où il peut c'est ça l'essentiel .. bon je polémique pas plus , t'inquiètes pas y'a pas de soucis
Pour ton inquiètude je te comprends d'ailleurs on comprend toutes et on a le droit de temps en temps de laisser exploser un peu ses sentiments on a un coeur c'est pour le laisser s'exprimer!! Wink
allez si on veux parler du p'tit chopin on retourne sur le sujet Chopin mais calme toi un peu tu sais que c'est pas bon pour notre santé No
chatou

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Mar 19 Aoû 2008 - 21:45

t'as raison, ma petite Maryze, ms si je suis là c'est parce-que j'ai un trac phénoménal de m'exprimer sur Chopin, les mots brûlent mon gosier, mes doigts, mes neurones... je voudrais tant sentir que mon amour infini puisse faire l'assaut de mes montagnes d'angoisse...
Maryse B.

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Mar 19 Aoû 2008 - 22:05

Tu parles toutes en nuances , une artiste ... c'est joli mais ça m'embrouille (exuses moi Rolling Eyes )
pour moi qui suis très "basique" : t'as les chocottes à mort de le perdre , t'es d'une nature angoissée , le soir on angoisse encore plus , c'est glauque le soir on s'imagine que des trucs horribles , tu te ronges les sangs , tu espère de minute en minute une amélioration peut être mais le temps est très , trop lent ... je connais tout cela et je sais que le seul moyen c'est de se concentrer sur ses forces physiques et mentales , il faut aussi se Reposer car fatiguée ; le moral est pas au RDV !!
Allez Chatou craques un bon coup et reprends le dessus même si c'est de la colère Colere contre l'injustice de la maladie sur un petit être innoccent, la colère ça rend combatif ! !! et nos minous doivent nous "sentir" fortes
Courage et Bisous Amour
chatou

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   Sam 23 Aoû 2008 - 6:34

tu as raison Maryse, en cela Etiennette et Lulu657 m'ont donné une sacrée leçon... je te raconterai... là, je file donner un coup d'main à l'école; à plus, ma gentille Maryse... Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé sur le site allemand   

Trouvé sur le site allemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1