Ecole du Chat Libre du Parisis

Association de protection des chats de la rue : stérilisation, soins, adoption, parrainage

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurence

MessageSujet: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mer 30 Avr 2008 - 15:41

Je passe depuis trois jours voir Grain de Blé, qui doit être là depuis quelques semaines.
C'est un amour!!!
Premier jour : discussion (de ma part lol!) durant une demi-heure, et regards effarouchés de Grain de blé, traumatisé par tout ce qui lui arrive (et aussi les bruits autour de lui), tandis que Volga essayait de se percher sur mon épaule.
Deuxième jour : toujours une grande discussion sur les aléas de la vie des minous, et approche de la main dans la cage, présentation de la paume et des doigts, gratouilles sur le dos, la papatte avant. Oreilles aplaties, mais chat calme, se rétractant un peu sous les caresses. Mais j'ai réussi à l'hypnotiser et à lui faire fermer les yeux sous les câlins.
Aujourd'hui : discussion d'une demi-heure sur la qualité des croquettes, le gravier, les turbulents autour de nous et le temps pourri du dehors... caresses à gogo, tripatouillages entre les coussinets, gratte-gratte sur la tête, câlins sur les oreilles, massages sur le dos et la patte arrière.
Il a fini par se coucher sur le flanc et s'endormir.
Ce sera une pâte à brioche, ce minou, pour celui qui le prendra :Dchez lui!
A condition d'accepter qu'il vienne vers nous quand LUI il l'aura décidé.

D'accord, il avait griffé-mordu quand il avait été sorti de sa cage pour être emmené chez le véto. Mais vous... comment auriez-vous réagi, dans un cas semblable, hein Rolling Eyes?
P'tite bête.... mettez-vous à sa place.

LAURENCE
Revenir en haut Aller en bas
Marina

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mer 30 Avr 2008 - 21:57

C'est génial pour lui !! Ca me fait mal au coeur quand je sais qu'un chat ne pourra certainement pas être adopté et finira ces jours à l'association....
wana

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Jeu 1 Mai 2008 - 9:57

la sociabilisation c'est surtout beaucoup de patience et attendre la confiance que le chat voudra bien donner et quand il voudra
les chats craintifs ne sont pas méchants , juste des petits pétochards comme on dit lol!
il faut du temps et que ce temps soit donné sans compter, mais quel bonheur qd les premiers "ronrons" ou "treuuutreuuuu" arrivent Pompom
le mieux est de sociabiliser deux chats , 2 / 2
Voir le profil de l'utilisateur http://chatssanstoitsdewana.positifforum.com/
Maryse B.

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Jeu 1 Mai 2008 - 13:04

est ce que tu sais si Grain de Blé a été ré-opéré pour la 2 ème pour la coucougne pas descendue pale ?
laurence

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Jeu 1 Mai 2008 - 14:21

[quote="Maryse B."]Normalement je dois prendre Grain de Blé pour le sociabiliser après sa stérilisation ,

Je suis allée le voir aujourd'hui, toujours aussi mignon, il se laisse toujours caresser, sans chercher à se rebiffer. Caresses préférées : derrière l'oreille, bien sûr. Et entre les coussinets des pattes avant.
En revanche, il sursaute toujours au boucan que font les autres en faisant claquer la chattière. C'est un bruit qu'il n'aime pas.
LAURENCE
laurence

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Dim 18 Mai 2008 - 20:19

Grain de blé semble mieux supporter les bruits qui l'entourent et apprécie beaucoup sa dose quotidienne de câlins.
Il me fait les yeux tristes lorsque je repars Crying or Very sad

En tout cas, s'il est craintif, il ne griffe pas, et ne mord pas.
La seconde opération a bien réussi, et il est maintenant complètement castré. C'est un très beau chat, au poil magnifique. Qui a besoin de beaucoup de patience et de douceur. Si la chatterie n'est pas trop pleine de monde, il s'endort toujours sous les caresses.. et se réveille en sursaut dès que j'arrête Crying or Very sad

LAURENCE
anna00

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Sam 7 Juin 2008 - 16:33

Grain de Blé est sorti de sa cage pour aller chez Mimosa où il s'est trouvé des amis, tout plein d'amis......... Grain de Blé est très sociable ! Personnellement, je pense qu'il ne pourra pas vivre dans une maison où il n'y a pas d'autres chats (au pluriel.....), il se sentirait perdu et vulnérable.

Tout le monde peut le caresser, jamais il ne crache, ni griffe ni ne mord.
Il ne prendra pas l'initiative de venir vers les gens, en tout cas pas pendant plusieurs mois mais il aime qu'on lui parle et qu'on le caresse, il offre son ventre et ronronne Amour surtout si il est à côté d'un autre chat qui fait ça !!! Copieur !

Une photo sympatique de Grain de Blé ????

laurence

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Sam 7 Juin 2008 - 16:44

Grain de Blé s'entend très bien avec tous ses copains-copines de Mimosa Very Happy

Il dort rarement seul, et trouve toujours un minou avec qui partager sa boîte. Il veut bien qu'on le prenne dans les bras... mais n'y reste pas longtemps, pour l'instant.
Il est d'un calme, mais d'un calme!!!!
Reposant, comme Minou lol! .

LAURENCE
anna00

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Ven 20 Juin 2008 - 17:14

Grain de Blé n'a pas 3 yeux, derrière c'est Téquila...
Il n'est jamais tout seul dans son coin, toujours avec un autre chat, ou 2 ou 3 ou 4....
A mon avis il serait très mal à l'aise si il était dans une maison sans autre chat (c'est juste mon avis....).

laurence

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Sam 21 Juin 2008 - 14:38

Oh oui! Il lui faut un copain (au minimum) : trop timide pour affronter la vie tout seul Very Happy .
Toujours aussi doux et tranquille. Bien sûr, il faut aller le chercher, il ne fait pas partie de ceux qui vous sautent dessus lorsqu'on arrive.

LAURENCE D
laurence

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Jeu 3 Juil 2008 - 15:11

On peut lui laisser son adjectif de "timide" Very Happy

Mais toujours aussi adorable, et jamais de coups de griffe, il se laisse patouiller, l'air heureux.

LAURENCE D
chatou

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Jeu 3 Juil 2008 - 16:06

il a un regard magnifique et profondément gentil... Amour Amour
chatou

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Jeu 2 Oct 2008 - 1:37

et il est justement profondément gentil, adorable... Bisou Amour Amour Amour Amour
laurence

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Jeu 2 Oct 2008 - 14:19

Il aime bien faire un "tas de chats" avec son frère Bouton d'Or et Yoshi.
C'est beau, ce mêli-mêlo de blanc et roux lol!

Pour ne pas le confondre avec son frère : c'est lui qui a les trois taches rousses sur l'encolure blanche (d'où son nom, les taches ressemblent à des grains de blé, d'après la dame qui l'a apporté à l'EDC)
ki

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mar 19 Mai 2009 - 14:17

J'ai fait vraiment connaissance avec Grain de Blé ce matin : avant je l'apercevais derrière les niches...
Il était dans une niche et avait envie de câlin... alors moi, je n'ai pas résisté...

Je mets toutes les photos car je n'ai pas réussi à choisir...

Avec le beau Yoshi : 2 rouquins pour le prix d'un

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mar 19 Mai 2009 - 14:25

Toujours aussi magnifique Amour Amour Amour

Il aime les patouillages, du moment qu'il est sur un doudou. Sinon, il fait comme Santoline.... il court
chatou

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mer 20 Mai 2009 - 5:59

Rien que de beaux, même superbes minous, tout ça !!! Pompom Pompom Super Applause Applause cheers drunken Amour Amour Amour Amour Amour Amour Bisou
laurence

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mer 20 Mai 2009 - 8:57

Grain de Blé est particulièrement bouleversant : il adore qu'on lui parle, il adore les papouilles (s'il est au repos), mais il y a toujours, dans son regard, une lueur d'étonnement ou de crainte.
Il est très discret.
Qu'a-t-il vécu avant d'arriver à l'EDC????
chatou

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mer 20 Mai 2009 - 9:48

moi je l'aime beaucoup ce beau chat ! Bisou Amour Amour Amour
ki

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mer 15 Juil 2009 - 19:25

Il ne veut toujours pas jouer, par contre , il vient regarder...

Photo de Lucie

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mer 15 Juil 2009 - 19:38

Il est tout simplement magnifique Amour Amour
chatou

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mer 15 Juil 2009 - 21:56

Oh voui !! Love Super Amour Bisou
felin

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Mar 10 Nov 2009 - 12:28

Grains de Blé apprécie de plus en plus les câlins humains et ne se sauve plus. Il est plus détendu.

Je pense qu'il finira comme Bouton d'Or par montrer son petit bidon, car c'est le même profil, timide mais très affectueux.

ghyslaine
Shannon

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Sam 13 Aoû 2011 - 19:56

Pas beaucoup de photos de ce superbe matou ... En voilà une de plus !

LydieJC2

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   Sam 13 Aoû 2011 - 22:37

C'est vrai pas beaucoup de photos, mais il faut pouvoir le trouver pour le photographier. Quel regard ce doudou rouquinou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)   

GRAIN DE BLE - Beau roux et blanc timide (2007)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant